Combien gagnent (en trop ?) notre maire et ses adjoints ?

by poilagratter, 15 janvier 2018

Les successives équipes de la majorité municipale fixent par elles-même, dans la limite du cadre légal, les indemnités du maire et de ses adjoints, toutes au maximum autorisé.

Ces indemnités sont déterminées en pourcentage par rapport à "l'indice brut terminal de l'échelle indicaire de la fonction publique" (ouf), qui est pour cette année de 3847,57 euros.

Le maire, eu égard au nombre d'habitants à Saint Arnoult, s'attribue ainsi mensuellement 55% de ces 3847,57 euros soit 2116 euros.

Les adjoints selon le même principe touchent 22% de l'indice soit 846 euros mensuels.

Il faut ajouter que le maire et certains de ses adjoints touchent également des indemnités non négligeables pour des postes de président de ceci, vice-président de cela. Ils se soignent bien.

Ceci étant dit, revenons sur un point que nous avons précédemment abordé dans un autre article (lire l'article): les 15% de majoration de leurs indemnités que s'autoattribuent (on est jamais mieux servis que par soit même) les élus, correspondant à l'ancien statut de Chef Lieu de Canton de Saint Arnoult en Yvelines, bien que notre village ne le soit plus.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, oui, oui, les élus sur nos impôts, se paient pour un travail qu'ils ne font plus !

Bref calcul, 15% de majoration pour le maire ça fait 317 euros par mois soit 3808 euros annuels. Pour les 7 adjoints payés, 15% de majoration pour 12 mois on obtient annuellement 10659 euros.

Soit pour nos élus payés un "trop perçu"(par rapport au travail effectué) annuel de 14467 euros.

Jean-Claude HUSSON, Joëlle GNEMMI, Jean-Michel BRUNEAU, Joseph DEROFF, Brigitte POINCELIN, Aurore COLIN, Daniel VITURAT, Véronique PAPIN: Les mêmes personnes qui demandent des efforts aux arnolphiens !

Un proverbe ira à merveille comme slogan pour les prochaines élections municipales pour l'équipe de Mr Jean-Claude HUSSON:

"Charité bien ordonnéé commence par soit même"

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter