CM 09juin23 vidéo commentée: Bag se casse et un Tier Fond* Un peu sur un citoyen

by poilagratter, 17 juin 2023

Les conseils municipaux sont des réunions publiques. Le lieu de tenu de ces réunions est "public" et les paroles sont prononcées également à titre "public", tout le monde sait qu'il y a des enregistrements audio et vidéo. La mairie enregistre de façon vidéo tous les conseils municipaux. Chacun est donc conscient d'être enregistré et prends ainsi ses responsabilités en agissant tel qu'il/elle le fait. 🙂

La vidéo s'invite sur le site de l'association Comités de Quartiers ! 🙂... parce que des images ajoutent des informations au seul son.

Vendredi 09 juin 2023 l'épisode du Muppet's Show aussi appelé Conseil Municipal tire à sa fin... vers 1h00 du matin quand même 🙂

30 minutes sont consacrées à l'expression des citoyen(ne)s avec éventuellement des questions (qui n'obtiennent que de rares fois une réponse des élu(e)s de la majorité).

Un citoyen aborde sereinement trois sujets:

- la suppression de la subvention communale de l'association A10 Gratuite, apolitique, âgée d'une quinzaine d'années à défendre sans relâche les intérêts des citoyen(ne)s: Pour une autoroute gratuite dans toute l'Ile de France avec en particulier pour les 3 péages à proximité. Une association soutenue par un comité d'élu(e)s regroupant entre autres des maires, députés, sénateurs... mais pas la maire de Saint Arnoult 🙂 qui préfère à priori que ses administré(e)s payent pour aller bosser

- L'augmentation significative des tarifs des prestations communales concernant le scolaire

- La médiocrité de la Tribune d'expression de la majorité municipale dans le journal local L'Eclair

En début de vidéo

  • à droite on voit un conseiller de la majorité se lever, Christophe Tierfoin.
  • L'homme en blanc debout est le premier adjoint Arnaud Baguenier qui prépare son départ, montrant ainsi le désintérêt total de sa part pour ce qu'ont à dire ses administré(e)s.
  • Les deux hommes debout en costume sombre sont l'adjoint à la sécurité Michel Jolly et le Directeur Général des Services. Ils discutent entre eux... ne semblent pas intéressés non plus
  • Côté gauche de la vidéo, nous avons les conseiller(e)s de la majorité. Reconnaissons que deux d'entre eux et seulement deux, Julien Levillain et Alexis Pourkarte sont tournés vers le citoyen, position d'écoute, nous les remercions pour leur considération porté à l'intervenant. Les autres regardent en sens opposé.

Temps 25 secondes:

Arnaud Baguenier premier adjoint s'en va, suivi par la gambadante gazelle et talons Chantal Wendlinger, adjointe à la relation entre élus (? nous ne savons pas si elle touche des indemnités d'adjointe pour ce "job" mais ça ne doit pas lui demander trop de travail 🙂 )

Temps 30 secondes:

Christophe Tierfoin arrive de façon agressive vers le citoyen qui a la parole. Il est heureusement arrêté par les chaises vides et présente à notre sens d'une part une attitude irrespectueuse envers ce citoyen mais également menaçante, bras tendu, doigt tendu vers le citoyen.

Attitude inacceptable d'un élu de la République: sa démission devrait être exigée par la maire

Temps 1min36sec:

La gazelle qui était revenue semble motiver une autre conseillère de la majorité Chantal Goux-Robin à quitter les lieux

Temps 1min 39sec:

Christophe Tierfoin est toujours là, il discute avec quelqu'un, montrant également son désintérêt des plus irrespectueux  envers l'orateur et ses attentes. La petite canaille a dû donner bien des soucis à sa maîtresse quand il était petit : des "va à ta place" restés sans résultats et peut être une oreille souvent tirée pour lui montrer le droit chemin, sans grand résultat... mais au conseil municipal personne ne montre d'autorité pour conférer à ces réunions la sérénité et le respect mutuel qu'on s'attendrait à y trouver.

Temps 2min00sec:

Chantal Goux-Robin fait ses bagages, au fond, Michel Jolly semble plus absorbé par l'écran de son téléphone que par l'intervention en cours.

Temps 3min14sec:

Chantal Goux-Robin est tranquillement sur le départ sous les yeux du citoyen intervenant, comme s'il n'existait pas. Quel irrespect !

Fin de video:

Coté gauche, il n'y en a toujours que deux qui écoutent, au fond, Michel Jolly a disparu derrière son attaché case. Toujours avec son téléphone ou en sieste on ne sait pas :).

On en veut encore de cette méprisante majorité municipale ?

L'audio:

Le lien vers la vidéo:   https://youtu.be/Ivw-ZBEuSXQ

* Fondre: (source Académie Française) sens firuré: Attaquer impétueusemnt & tout à coup. La cavalerie alla fondre sur l’aîle gauche des ennemis.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter