le 15 mars 2016 le conseil municipal approuvait le règlement intérieur des activités périscolaires (voir article). Des changements de ce règlement ont été depuis apportés, qui ne portent pas seulement sur les dénominations de ces activités, mais également sur les modalités de départ des enfants et l'organisation de l'aide aux devoirs.
Mme COLIN, Adjointe à la petite enfance, enfance et affaires scolaires s'en explique ainsi:
Y a t il eu réunion de la commission vie scolaire pour valider les derniers changements de ce règlement intérieur ? question de Mme CZECH, réponse de Mme COLIN... ben non y a pas eu mais c'est pas de notre faute: "... JE me suis dit qu'en débattre en Conseil Municipal...", une certaine idée de la participation citoyenne. De toute façon quand une question passe au Conseil Municipal, elle est adoptée à tous les coups, "solidarité de groupe" oblige. A écouter:
Ce règlement est il prévu à être signé par les parents ?... ben non, Mme COLIN ne l'a pas prévu ! malgré les changements des dispositions de sortie des enfants et les horaires qui changent. Un changement de règlement sans qu'une prise de connaissance et validation des parents ne soit aucunement prévues.
Ca chauffe tellement que le Maire en vient à désapprouver son adjointe, les services municipaux devront proposer aux parents de signer ce nouveau règlement:
Autre question concernant la sécurité des stationnements des parents qui accompagnent leurs enfants le matin. Le Maire continue à tutoyer Mr BRUNEAU du groupe "Notre Ville Notre Avenir" alors que ce dernier le vouvoit (?!), une règle de courtoisie et de respect bien particulière à Mr HUSSON. Ce dernier met de plus en cause l'attitude des parents d'une façon que chacun pourra apprécier en écoutant l'enregistrement suivant:
Comme d'habitude, d'une seule main les conseillers de la majorité votent favorablement ce changement de règlement sans information des premiers interessés, les parents.
La famille "49.3" s'agrandie, on en connait maintenant l'adjointe à la petite enfance, l'enfance et les affaires scolaires.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter