C’est une maison de santé, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas… parce qu’il n’y a personne !

by poilagratter, 12 juin 2018

C'est dur pour le maire de multiplier les projets qui avortent les uns derrière les autres, de n'avoir actuellement sous la dent pour les municipales de 2020 qu'une seule réalisation concrète: un stade en matière synthétique fortement suspectée depuis 10 ans de toxicité envers ses utilisateurs.

Alors voila un autre coup de "com", "la maison médicale".

Il est préoccupant, convenons en, de constater qu'effectivement plusieurs des médecins de Saint Arnoult vont prendre leur retraite dans les années à venir. Désert médical à redouter...

L'article de l'Eclair met en avant que la mairie "a étudié les différentes possibilités pour mener à bien la construction d'une maison médicale à Saint Arnoult".

Soit, l'idée est attirante pour celles et ceux qui ne connaissent pas plus d'éléments sur le dossier qui comporte une lacune majeure (en tout cas aucun élu ne lâche la moindre information): qui sera donc intéressé pour venir s'installer dans cette maison médicale ?

Il faut savoir que sur le territoire communal aucun des médecins, kinés... n'est favorable à intégrer cette hypothétique maison de santé.

Mentionnons l'expérience malheureuse de Sonchamp qui a attendu plusieurs années pour trouver 1 médecin, de la maison médicale de Dourdan... pour le moins vide, avec des médecins arnolphiens qui on été contactés pour s'y installer ! c'est dire si faire venir des professionnels de santé est complexe.

Cette maison médicale arnolphienne n'aura donc comme seule possibilité d'occupation: de nouveaux venus.

Et là gros soucis très habituel pour l'équipe municipale: le manque total d'étude de "faisabilité" à savoir dans ce cas une recherche concrète de médecin: qui serait intéressé ? dans quelles conditions ? le lieu conviendrait il ? à quelle échéance l'arrivée de médecins ? .... rien de rien... on verra quand ce sera construit. Erreur de débutant !

La mairie procède une nouvelle fois dans l'ordre:

  • pour quoi peut-on avoir une subvention ? tout est bon à prendre pour un peu n'importe quoi
  • constitution du dossier de subvention
  • dépôt du dossier de subvention

Et si la subvention est donnée "on y va !"... on se posera plus tard la question de l'adéquation du projet à son environnement ! l'important c'est l'image.

C'est exactement la même chose pour la maison de la jeunesse, la maison de la culture, le nouveau gymnase: aucun dossier justifiant la construction de ces structures n'a été réalisé ! mais il y a des subventions possibles, et il faudra bien pour notre maire pouvoir montrer aux arnolphien(ne)s qu'il a fait quelque chose en 8 ans ! quitte à ce que cela ne serve à rien à l'avenir, la "com" c'est pour 2020 !

Une équipe municipale qui fait les choses à l'envers il faut qu'on s'en débarrasse et que les citoyen(ne)s reprennent le pouvoir... et mettent en place la Démocratie Participative !

Voir également sur ce sujet mais aussi sur bien d'autres : https://www.facebook.com/LaVigieArnolphienne/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter