En février 2013, un conseiller municipal averti par un conducteur de bus, informait l'adjoint au maire à la sécurité de la dangerosité pour les utilisateurs de ce transport en commun de l'arrêt de bus situé rue des Remparts, devant la poste.
Les personnes descendent en effet du bus sur la piste cyclable toujours ouverte à la circulation des vélos. Le conducteur de bus ayant également précisé s'être fait doubler par la droite lors d'arrêts en ce lieu par des deux roues à moteur et parfois même quand les places de stationnement étaient libres au niveau de l'arrêt... par des voitures. Nous avons donc des voyageurs qui sortent sur la chaussée au risque avéré de se faire renverser par des cyclistes voir par des véhicules à moteur à deux ou quatre roues.
Le conseiller adressait en ce sens un courrier à l'adjoint concerné le 20 février 2013:
En absence de réponse de l'adjoint, un courrier de relance fut adressé à ce dernier le 17 avril 2013:
Sans autre prise prise de position de la part de la mairie, le conseiller municipal abordait ce problème lors de la commission sécurité du 20 juin 2013 dont voici l'extrait du compte rendu de cette réunion concernant ce sujet:
Le 01 juillet le conseiller municipal prenait acte du projet de la mairie d'intervenir:
010713 mise en cohérence prévue
Le 08 juillet, l'adjoint au maire répondait en ces termes:
Au jour de rédaction du présent article sur le site, rien n'a changé depuis février 2013 et à notre connaissance, rien n'est prévu de changer.
Doit on attendre un accident pour décider d'agir ?
Vous voulez réagir à ce cas ? apporter témoignage ou une idée d'amélioration ?
Laissez un commentaire sur le site !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter