En attente de plus de précision et de documentation sur l'expulsion brutale du Pressing de Saint Arnoult avec un gérant qui semblait avoir entamé un remboursement de sa dette (à confirmer), nous sommes nombreux à voir se dessiner le futur peu enviable pour deux autres "commerces" arnolphiens:
Apprenons ou rappelons que Monsieur HUSSON, notre maire, et son équipe ont pour projet de mettre en place une maison médicale à Saint Arnoult. Louable projet s'il a été réfléchi avec les premiers interessés à savoir les professionnels de santé déja implantés sur notre territoire.
Le problème pour la mairie est de trouver un lieu pour cette maison médicale. Il a tout d'abord été question des locaux utilisés par le tri libérés par la poste suite à sa délocalisation (le tri) à Rambouillet... malheureusement trop petit. Zut alors.
La mairie est également propriétaire des locaux de la galerie commerciale à coté de Super U... aaahhhhh c'est une bonne idée, il y a la place... malheureusement c'est occupé... mince.
Même si c'est au dépent du bien être d'arnolphiens qui n'auront qu'à aller à Rambouillet ou à Dourdan pour les travaux de pressing (enfin ceux qui le peuvent, les autres, ce n'est semble-t-il pas le problème de nos élus), les difficultés financières du Pressing conduisent à son expulsion: belle coïncidence. Résultat: un de moins.
Reste le sympathique "cordonnier" mais lui il peut encore payer son loyer. Mais... mais... mais... son bail arrive à expiration l'année prochaine. Le maire lui renouvellera-t -il son bail ? peut être, peut être pas... potentiellement deux de moins, la place est libre !
Presque ! il y a "un troisième laron", un autre commerce touché par la "malédiction de la galerie commerciale": le salon de coiffure de la rue Henri Grivot. Pourquoi ? tout simplement parce que ce salon sera rayé de la carte quand les travaux du réhabilitation du centre ville commenceront. Et alors ? et bien il est très étonant que la mairie ne propose pas (en fait elle ne propose rien) "à ce salon" de migrer dans l'ancien salon de coiffure qui était dans la galerie commerciale. Il est encore plus étonnant que les responsables de ce salon aient demandé il y a quelques 5 mois à Mme GNEMMI, première adjointe au beau trottoir (voir article), quel serait le loyer demandé pour occuper les locaux du salon de coiffure de la galerie commerciale. Après 5 mois... toujours pas de réponse... "étrange" !
Certaines mauvaises langues avancent que le Pressing n'a pas été expulsé pour ses retards de paiement mais pour permettre à la mairie de récupérer son local, les mêmes mauvaises langues prédisent un non renouvellement de bail pour le cordonnier, et même que la mairie ne veut pas louer le local de l'ancien salon de coiffure quitte à ce que nos sympathiques coiffeuses se retrouvent elles aussi sans emploi.
ah ! les mauvaises langues de Saint Arnoult...
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter