Accident de la circulation impliquant la vitesse excessive favorisée par le « plan de circulation » ? On attend un mort pour agir Mr le maire ?

by poilagratter, 6 décembre 2017

Le maire Mr Jean-Claude HUSSON et son adjoint à la sécurité Mr Jean-Michel BRUNEAU ont été depuis longtemps informés de l'inquiétude des riverains du quartier du Bréau quant à la vitesse excessive des véhicules venant de Dourdan par la rue de la Muette ou d'Ablis par la rue Stourm (voir article). Aucune réponse concrète de notre maire et de son adjoint à cette inquiétude, considérant probablement qu'ils connaissent mieux les problèmes des riverains que ces derniers eux-mêmes... une habitude que l'on connait bien.

Au contraire de mettre en place des infrastructures routières visant à faire ralentir les véhicules empruntant ces voies, tous les conseillères et conseillers municipaux ont soutenu la mise en place d'un plan de circulation favorisant la "fluidité" du traffic (!?). Ce terme est le terme employé par la mairie... nous n'avons pour notre part jamais été embêté par des embouteillages significatifs à Saint Arnoult.

Le fait est que toutes les priorités à droite de la rue Stourm ont été remplacées par la mairie par des "stop" favorisant la prise de vitesse des conducteurs peu respectueux de la sécurité de leurs semblables. Fait constaté par des riverains.

Ce matin, mercredi 06 décembre 2017, un accident s'est produit à l'angle des rues Stourm et de la Muette, accident incontestablement favorisé par une vitesse excessive, elle même favorisée par les modifications de priorités mises en place par la mairie.

Aujourd'hui c'est un accident matériel entre deux voitures, et demain ? Monsieur Jean-Claude HUSSON, Monsieur Jean-Michel BRUNEAU, allez vous attendre un accident qui mettra en cause un piéton, coutera une vie pour que vous preniez conscience que le citoyen riverain doit être écouté et entendu, qu'il est plus à même que vous de connaitre les dangers de son quartier ?

Ce quartier n'est qu'un exemple parmi d'autres de lieu où la sécurité des citoyens est incontestablement mises en cause par le non respect des règles de sécurité définies par la loi (voir un article parmi d'autres)... avec (bien qu'averties pour nombre d'entre elles par les citoyens) par leur inactivité objective constatée, la "bénédiction" de la mairie, police municipale et gendarmerie.

Conclusion pour le maire, la Police municipale, la gendarmerie: la répression ne peut être, si vous y pensez, qu'un élément transitoire pour l'amélioration de ces situations ! la répression n'a jamais montré de résultats à long terme. Il faut penser à l'adaptation des infrastructures routières, aux actions de prévention, à l'information et à la reflexion avec la participation des citoyens que vous ne pouvez rendre seuls responsables (voir article).

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter