Nous nous permettons dans cet article d'alerter les arnolphiens d'un phénomène qu'ils pourraient attribuer non pas à nos familiers lutins diaboliques mais à une nouvelle espèce magique issue de la fantasmagorique vie arnolphienne: des tagueurs nains en phase d'inspiration artistique sur pneu et bitume ou une secte secrète apposant sur le sol des signes cabalistiques visant à influencer les prochaines élections municipales ?
Et bien non, point de magie dans tout cela. La police municipale a entrepris, laissant de coté la prévention et la repression contre les stationnements dangereux dans le quartier de la rue Basse, d'orienter leur action sur d'hypothétiques stationnements dépassant le temps légal de 7 jours.
Objectif louable s'il n'était tenté d'être atteint par des moyens contestables. En effet, nos policiers municipaux (ils tiennent secret le matricule de l'agent zelé !) ont précédemment, il y a quelques semaines, tagué les pneus et le bitume en contact d'un véhicule garé légalement et ne présentant aucune gêne, dont ils connaissaient parfaitement le propriétaire, connu de plus de leur part pour déplacer le dit véhicule régulièrement. Pourquoi n'ont ils pas pris la peine d'aller le voir comme ils l'ont déja fait par le passé ? mystère. Le fait est que ce premier "arnolphien tagué" a déplacé comme à l'habitude son véhicule en temps adapté et qu'il a communiqué son mecontentement à la police municipale. Si cette dernière, veut utiliser des bombes de peinture pour assovir des pulsions artistiques bien compréhensibles, elle n'a qu'à le faire autre part que sur les pneus des voitures, ceci constituant au sens légal une dégradation de véhicule.
La police municipale a récidivé, dans son laxisme envers les stationnements dangereux mais aussi en encadrant par un tag sur bitume les pneus d'un autre véhicule (plus de peinture sur pneu... la leçon est prise) garé respectueusement du bien être commun dans les places prévues à cet effet, sans prendre le soin une fois de plus de chercher une nouvelle fois le propriétaire. Pourquoi ce véhicule en particulier ? une nouvelle fois "mystère"... et le dit véhicule a de nouveau été déplacé en temps et heure. Quelques jours plus tard par un joyeux hasard ce même véhicule s'est retrouvé stationné à quelques centimètres de son précédent emplacement.
Nous alertons ainsi les arnolphiens qui pour diverses raisons viendraient à s'absenter de Saint Arnoult plus de 7 jours en laissant un véhicule à la même place qu'ils ont un intérêt certains à prendre contact avec la police municipale pour les avertir de cela, ou laisser un mot visible dans leur véhicule avec leurs coordonnées téléphoniques... au cas où ce véhicule ferait l'objet d'une attention particulière de nos efficaces agents municipaux, de leur propre initiative ou suite à l'information d'un voisin grincheux !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter