Le 10 septembre 2017, L'association Comités de Quartiers, à la vue des quelques 200 citoyens rencontrés en quelques heures qui signant une pétition en ce sens ou approvant sans retenue la démarche, demandait un rendez vous avec le maire pour le retour d'un prestation de pressing dans la commune.
Cette demande était formulée sous forme d'une question écrite à destination du maire Mr HUSSON pour le conseil municipal du 19 septembre. La question devant être obligatoirement présentée par un(e) conseiller(e) municipal(e) (belle démocratie... voir la suite), nous transmettions notre demande par mail à messieurs VIDRIL et HILLAIRET, du groupe de la minorité municipale.
Messieurs bonjour,Veuillez trouver ci-après une question écrite et une quesion orale que l'association Comités de Quartiers souhaite poser au maire lors du Conseil Municipal du 19 septembre 2017.Nous vous remercions par avance de transmettre la quesion écrite au maire. Dans le cas où vous seriez dans l'impossibilité ou que vous n'acceptiez pas de le faire merci par avance de nous en avertir par retour de mail avant le Conseil Municipal du 19.Question écrite:"Monsieur le Maire,Les arnolphien(ne)s ont été surpris d'apprendre que le gérant du pressing des Remparts a été expulsé par huissier et gendarmerie suite à une demande de la mairie, le 01 septembre 2017. Les arnolphien(ne)s n'ont jamais été informés de cette procédure d'expulsion qui a pour conséquence la fermeture de ce commerce qui met en difficulté bon nombre d'entre eux.Des solutions pouvaient être mises en place pour éviter ce départ.
Une pétition circule actuellement demandant à ce que les arnolphien(ne)s soient reçus ensemble par vos soins afin de déterminer la démarche à entreprendre pour faire revenir ce commerce indispensable à la vie locale.Merci par avance, Monsieur le Maire, de communiquer lors du Conseil Municipal du 19 septembre 2017 vos possibilités, le soir à partir de 19h30, pour recevoir ces arnolphiens. Vous comprendrez aisément qu'il y a urgence de remettre en place ce commerce et en conséquence de planifier cette réunion avec les citoyen(ne)s dans de brefs délais.Nous vous remercions par avance de la réponse positive que vous donnerez à notre demande.Cordialementl'Association Comité de Quartiers"Si vous voulez le préciser mais ce n'est pas nécessaire et pas souhaité car c'est une question de citoyens et non d'une seule personne: "son Président Antoine PUJOL"Question orale:"Monsieur le MaireLes arnolphiens sont inquiets pour l'avenir de deux commerces.
- D'une part le bail de la cordonnerie située dans la galerie commerciale des Remparts arrive bientôt à échéance.
Allez vous de manière certaine le renouveller ?- D'autre part le salon de coiffure de l'avenue Henri Grivot sera bientôt détruit. Si nos informations sont exactes la gérante de ce salon vous a demandé d'éventuellement louer l'ancien local du Salon des Rempart situés dans la galerie marchande. Cela ne semble pas possible: pour quelle(s) raison(s) ?
Merci par avance pour votre réponse"Monsieur Vidril, Monsieur Hillairet, nous vous remercions de porter la parole des arnolphiensCordialementAntoine PUJOLPrésident de l'association Comités de Quartiers
En final trois questions citoyennes pas compliquées
. Les citoyens veulent un rendez vous avec le maire
. Le bail du cordonnier sera-t-il renouvellé ?
. Pourquoi le salon de coiffure menacé ne se deplace-t-il pas dans la galerie marchande des Remparts ?
Mr Vidril répondait par un refus catégorique en ces termes (prévisibles ou surprenant que l'on soit habitué ou non aux discours politiques de ces dames et messieurs les politicien(ne)s):
Le 11 septembre 2017 à 15:55, <alain.vidril@XXX.com> a écrit :
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter