Première consultation des arnolphiens sur les décisions et projets communaux… mais pas par les élus !

by poilagratter, 29 mai 2016

A lire l'article du Parisien A lire l'excellent article Les nouvelles

Samedi 21 mai de 10h à 12h, a eu lieu le premier rassemblement de citoyens organisé par deux associations arnolphiennes non politiques:

  • L'association "du Champs des Pommiers" (assochampdespommiers@gmail.com)
  • L'association "Comités de Quartiers"

Ce rassemblement fut l'occasion pour la soixantaine d'arnolphiens présents d'échanger leurs opinions et expériences d'une part sur des décisions et projets communaux majeurs, d'autre part sur la participation citoyenne à ces décisions et projets.

Malheureusement, aucun élu n'a daigné nous honorer de sa présence.

Ce rassemblement fut également l'occasion pour la première fois à Saint Arnoult de demander l'avis des participants sur des décisions ou projets municipaux majeurs.

Ainsi pour la première fois, malgré les multiples promesses des maires de notre ville, ces citoyens ont pu se positionner sur des projets impactant leur cadre de vie mais pour lesquels la mairie ne les a jamais informés ni consultés. Par information nous voulons dire une réelle information en mettant à disposition des citoyens la totalité des informations et documents relatifs aux projets. Par consultation nous voulons dire obtenir de façon quantifée l'avis des arnolphiens et tenir compte de cet avis.

Le simulacre d'information / consultation actuel de l'équipe municipale ne correspond aucunement à ces attentes.

Nous ferons parvenir aux participants ayant laissé leurs coordonnées mail les résultats de ces consultations

Nous ferons parvenir ces résultats au maire en lui demandant de nous faire part de ses réactions et éventuelles décisions

Nous transmettrons les réponses du maire, s'il y a, aux personnes dont nous aurons les coordonnées mail

Chèr(e)s lecteurs (trices) de cet article, laissez nous vos coordonnées afins de vous intégrer à notre liste de diffusion ! (info@comitesdequartiers.org)

Vous pouvez également lire notre article sur le désintérêt de tous les memlbres du conseil municipal sur le manque de consultation citoyenne dans notre commune.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter