Mairie « blablabla » = mise en danger physique d’une première arnolphienne… un début ?

by poilagratter, 28 avril 2016

Une arnolphienne, personne âgée, aurait pu perdre la vie en ce mois d'avril, à un endroit bien connu et reconnu depuis longtemps pour sa dangerosité par les riverains, le maire Mr HUSSON , sa première adjointe Mme GNEMI ainsi que les "encore" conseillers municipaux messieux COUBLE et AUBERTIN ainsi que Mme BRETAGNE.

La rue du Billoir arrive avec un manque évident de visibilité, perpendiculairement à la rue des Remparts.

Les véhicules venant de la rue du Billoir ont la priorité sur ceux de la rue des Remparts ce qui, bien que la vitesse théorique est ici de 30km/h, génère régulièrement des frayeurs pour les automobilistes et parfois pour les piétons traversant à cet endroit, les conducteurs venant de la rue du Billoir étant plus occupés à tourner la tête à gauche pour déterminer si une voiture arrive, et prendre pour certains avec un empressement abusif leur priorité sans se soucier des piétons traversant (alors prioritaire sur la voiture rappelons le) qu'il découvrent en tournant souvent trop tard leur regard vers la droite où se trouvent les passages piétons.

Malheureusement cette fois ci, la frayeur s'est accompagnée d'une hospitalisation d'une personne agée fauchée sur le passage piétons à cet endroit... sortie de l'hôpital avec de multiples douleurs et un préjudice moral des plus important.

Le fait est que cet accident aurait pu se conclure par une incapacité définitive , voir un décès.

Qu'ont donc à voir les élus précités avec cet accident de la circulation ? la réponse ci-après

Ce point noir est connu depuis des années par ces élus (entre autres). La preuve, les compte rendus des commissions sécurité extramunicipales des:

image CR sécurité 131212

On voit donc qu'un stop est envisagé...

image CR sécurité

... et confirmé 6 mois plus tard... il ne faut pas être pressé, d'autant plus que ce stop ne sera jamais mis en place, une première arnolpienne en a fait les frais.

Mr Jean-Michel BRUNEAU reconnait que cela aurait dû être fait dans les "délais": effectivement, près de trois ans pour rédiger un arrêté municipal et planter deux panneaux... La personne blessée et traumatisée aurait apprécié.

La procrastination est une maladie congénitale de la majorité municipale, d'autres points noirs pour la sécurité sont tout à fait connus et reconnus par le maire, ses adjoints et conseillers ainsi que par la police municipale et rien ne se passe...

...c'est la mairie "blablabla".

Alors, monsieur le maire, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers municipaux, madame et messieurs de la police municipale, vous attendez le premier blessé "encore plus" grave ou le premier décès pour:

  • Agir contre la vitesse excessive en certains lieux, les stationnements dangereux... ?
  • Sécuriser les lieux reconnus dangereux: absence de passages piétons, priorités dangereuses... ?

C'est vrai, il n'y a pas de sous... le terrain de foot synthétique est l'investissement prioritaire de près de 700 000 euros... non souhaité par les arnolphiens.

Souhaité ou non souhaité, de toute façon les élus de la majorité ne vous demande pas votre avis ! et si on changeait ça ?

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter