En résumé des informations concernant cette mise en sens unique figurant dans notre article sur la mise en Zone de Rencontre du quartier de la rue Basse:
Du jour au lendemain sans aucunement prévenir le moindre arnolphien, la mairie a fait apposer au bout de la rue Basse, à l'angle de la rue du Général de Gaulle, un panneau de sens interdit, ne permettant plus aux véhicules circulant rue du Général de Gaulle de tourner à droite rue Basse. Une question restait posée: sur quelle portion de rue s'appliquait ce sens unique de circulation ? la mairie n'avait pas (n'a toujours pas) mis le moindre panneau permettant de répondre à cette juste interrogation. En effet, de cette information découlent en particulier les responsabilités en cas d'accident dans cette zone, de plus à priorité piétons et vélos.
Notre association avait alors demandé en novembre 2015 à Mme ANDRIEUX, responsable de la police municipale de nous communiquer l'arrêté municipal statuant sur ce sujet. Comme le maire en pareil cas, peu motivée par cette question portant sur la sécurité des citoyens, cette dernière ne nous a aucunement répondus, même après notre relance (lire notre article).
Pour pouvoir bénéficier de notre droit d'information, il a fallu saisir Mr le Sous Préfet de Rambouillet qui a par courrier tiré l'oreille de "la mairie" de Saint Arnoult, telle la maitresse qui doit intervenir pour remettre dans le droit chemin du respect des règles un enfant dissipé.
Nous avons donc reçu cet arrêté municipal, envoyé par Jean-Michel BRUNEAU, adjoint à la sécurité, accompagné non d'une mais de deux lettres d'une mauvaise foi déconcertante... pardon d'une rationnelle explication politicienne (voir le courrier du 17 février 2016 et le courrier 24 février 2016).
Ce que l'on peut déduire de ces deux courriers, c'est que Mr Le Sous Préfet, suite à notre information sur le refus implicite de Mme ANDRIEUX de nous communiquer l'arrêté municipal depuis novembre 2015, a envoyé un courrier à la mairie (ça, nous le savons) dans la première quinzaine de février. L'adjoint à la sécurité a du en conséquence se soumettre à l'ordre de sa "hiérarchie". Il a dans un premier temps écrit le courrier du 17 février... mais problème... il a découvert qu'il n'existait aucune trace à la mairie de l'un des arrêtés que nous demandions: celui de la fermeture de la rue des Paradis. Existe-t-il d'ailleurs, nul n'en est sûr à la date de publication du présent article. Après une semaine de recherche, convaincu qu'il n'en retrouvera pas trace, il écrit le courrier du 24 février et nous l'envoie. Ce petit épisode inattendu prouve objectivement qu'avant le courrier de février 2016 de Mr le Sous-Préfet à la mairie, l'adjoint et la responsable de la police municipale n'ont jamais envisagé de répondre favorablement à notre demande.
Une démocratie locale à la tête du client...
Concluons enfin par la lecture du fameux arrêté municipal (consulter l'arrêté). Là encore, l'amateurisme de la majorité municipale est mise en évidence:
L'arrêté précise "La circulation sera mise en sens unique dans le sens rue Basse vers la rue Charles de Gaulle, dans la partie située entre la rue du Lavoir et la rue Charles de Gaulle"
! Aucune signalisation ne formalise le sens unique sur cette portion, un panneau devrait être mis à l'angle de la rue du Lavoir et de la portion concernée de la rue Basse ! Un adjoint à la sécurité qui ne connait pas le code de la route, c'est gênant...
Il vous faut accepter de ne plus être apte à assumer les tâches relevant de votre responsabilité monsieur BRUNEAU, point de honte à avoir. Une mise à la retraite anticipée avant la fin de votre mandat serait bénéfique pour vous et pour les arnolphiens.
Avis aux utilisateurs de cette rue: la signalisation n'est pas conforme à l'arrêté municipal, en cas d'accident un recours contre le maire est donc possible !
Contactez nous si besoin pour de plus amples informations à ce sujet !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter