Activités périscolaires et cantine… engagement des parents pour l’année, sans adaptation possible !

by poilagratter, 17 mars 2016

Conseil municipal du 15 mars 2016, Mme COLIN, adjointe aux affaires scolaires fait une intervention remarquée: elle décide que l'engagement de début d'année scolaire des parents d'élèves pour les inscriptions aux activités périscolaires et à la cantine seront définitives pour l'année entière, ne pourront être adaptées en cours d'année.

Tous les élus de la majorité municipale ont voté "pour" ! solidarité de groupe "oblige"...

...exemple de la "pensée unique" des politiques que nous voulons faire disparaitre de notre village par l'implantation de la Démocratie Participative

Les parents en conditions de contrats précaires, des situations inattendues menant ces parents à ne plus vouloir/pouvoir bénéficier de la cantine ou de ces activités périscolaires ? c'est le dernier soucis de la mairie (pourtant "service public" comme le remarque justement Mme Czech du groupe "Notre Ville Notre Avenir") en théorie ils continueront à payer pour ces services même s'ils n'y adressent plus leurs enfants.

Bien sûr il pourra y avoir la "grâce" de monsieur le maire... selon sa bonne volonté... "Saint Arnoult c'est moi!" pourrait il reprendre d'un roi bien connu. A la vue de son attitude objectivement discriminatoire des arnolphiens sur d'autres sujets, nous pouvons craindre une égalité de traitement pas forcément respectée.

Cette décision est d'autant plus incompréhensible que les enfants potentiellement concernés sont une minorité (voir enregistrement audio).

Nous vous proposons pour vous faire une idée la plus objective possible, d'écouter les 4 minutes 45 seconde de l'intervention de Mme COLIN et la réaction de Mme CZECH:

Mme COLIN est responsable de ses décisions... adressez lui vos remarques par courrier déposé en mairie contre accusé de réception !

Envoyez nous en une copie !

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter