Nos élus abolissent les « privilèges »… sauf les leurs !

by poilagratter, 4 novembre 2015

Les temps sont durs, la mairie demande à tous de se serrer la ceinture pour participer à faire des économies, des associations par des diminutions de subventions, les arnolphiens propriétaires de leurs logements par une augmentation de 19% de la part communale des impôts fonciers...

Dernières victimes en date, les personnes bénéficiant de logements de fonctions, à savoir les gardiens du complexe sportif, du Moulin Neuf, du cinéma Le Cratère/salles communales "Victor Hugo", ainsi que la responsable de la police municipale.

Lors du conseil municipal du 03 novembre, le conseil municipal s'appuyant sur un décret du 9 mai 2012 et d'un arrêté du 9 janvier 2013, a voté la fin de la gratuité pour ces emplois, des charges liées aux logements de fonctions. Aucun conseiller municipal n'a posé la moindre question sur la possibilité que les rémunérations des personnes concernées tenaient en partie compte de ces avantages, que par conséquent ces frais supplémentaires allaient peut être leur générer des problèmes pour eux, qu'il fallait peut être penser que la fin de ces avantages en nature devait être compensée par une augmentation de salaire. C'est comme si la Directrice Générale des Services de la mairie qui doit toujours bénéficier d'une "voiture de fonction", octroyée pour raison de statut et non de besoin, se voyait retirer cet avantage, ce qui devrait être le cas mais tout le monde ne participe pas aux efforts demandés.

En contrepartie de cette perte d'avantage des gardiens et responsable de la police municipale, il est prévisible que la mairie n'obtiendra probablement plus si telle avait été le cas auparavant, autant de compréhension des personnes concernées sur des éventuelles demandes "d'extra" dépassant un peu les tâches qui leur sont attribuées. La mairie pour économiser quelques euros fera peut être perdre beaucoup "en service" aux arnolphiens. Probablement un mauvais calcul monsieur le maire.

La mairie applique ici la loi, pourquoi deux ans et demi après la date d'exécution (09 janvier 2013), on ne sait pas. La mairie ne s'interesse pas aux personnes, comme pour les familles qui seront prochainement expulsées des deux pavillons CCAS situées sur le terrain du Champs des Pommiers.

Vous pourrez écouter ci-après le "monologue du maire" du 03 novembre lors du conseil municipal, dans l'indifférence générale des conseillers municipaux. Ceux de la majorité ont été aussi "transparents" que d'habitude, la minorité municipale s'est contentée de s'abstenir.

A ceux qui pensent qu'il est normal de faire appliquer la loi nous leur répondrons qu'ils ont peut être raison mais dans ce cas la mairie doit l'appliquer à tous et sur tous les domaines. Par exemple sur les stationnements irréguliers et dangereux qui compromettent parfois l'accès aux habitations des véhicules de secours, sur les panneaux publicitaires en entrée de ville qui défigurent notre paysage de "ville en poésie" et qui sont maintenant illégaux...

Enfin, rappelons que le maire et ses adjoints rémunérés percevront jusqu'à la fin de leur mandat une "prime" de 15% de leurs indemnités parce que Saint Arnoult est chef lieu de canton... alors que depuis des mois Saint Arnoult ne l'est plus !

plus de 600 euros versés pour un travail non effectué... un bel exemple de nos élus !

 

Encore une preuve que la démocratie représentative n'est pas satisfaisante, alors, on la met en place notre démocratie participative ? on reprend le pouvoir citoyennes et citoyens ?

rejoignez nous !

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter