Les comptes rendus écrits des conseils municipaux, exhaustifs "verbatim" à l'arrivée de l'équipe de monsieur HUSSON en septembre 2012, se sont au cours du temps et à la vue des interventions et questions gênantes avancées lors de ces conseils municipaux, réduits comme peau de chagrin pour revenir à ce qu'ils étaient précédemment, à savoir sans aucune référence aux pourtant parfois très intéressantes remarques de l'opposition et réponses en retour du groupe de la majorité. L'intérêt ou l'inconvénient suivant les convictions de chacun est qu'aucune trace écrite ne demeure couchée sur aucun support. Et comme il se dit à très juste titre: les paroles s'envolent telles les feuilles à l'automne, les écrits restent.
La mairie a justifié cette "simplification" des comptes rendus par le fait que la rédaction de chacun d'entre eux nécessitait 15 jours de travail à plein temps d'un employé municipal. Un bref calcul rapprochant les quelques 70 heures de travail pour retranscrire les 3 heures 30 minutes en moyenne des conseils municipaux (dont une partie est prise par la lecture des points à l'ordre du jour: soit des textes déjà sous forme informatique) donne 20 heures de travail pour mettre sur le papier 1 heures de conseil municipal... disproportionné, non crédible... la raison est évidemment ailleurs.
La seule trace restante des discussions des conseils municipaux est l'enregistrement audio effectué par les services municipaux. Ce dernier est en théorie consultable par les conseillers municipaux mais dans la pratique il est parfois difficile d'y avoir accès, en plus du temps à consacrer individuellement à son écoute.
Considérant que les débats et discussions des conseils municipaux font partie du bien commun qui doit être accessible à tous les citoyens, nous essaierons de mettre en ligne sur ce site un enregistrement audio des conseils municipaux et autres réunions publiques.
Veuillez nous excuser pour la qualité parfois médiocre du présent enregistrement, nous essaierons d'améliorer la qualité sonore pour les prochains. Dans le cas où le document sonore ne soit plus à disposition à l'adresse suivante, adressez nous un mail pour que nous le remettions à votre disposition.
Nous tenons à la disposition de quiconque en fera la demande l'enregistrement audio des vœux que notre maire à transmis aux arnolphiens lors de la réunion publique du 25 novembre 2014.
N'hésitez pas à laisser sur le site vos remarques et questions !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter