Lors du mandat municipal précédent celui de septembre 2012, s'est déroulé un épisode malhonnête à la mairie de Saint Arnoult... une escroquerie dont la première victime est l'arnolphien(ne).
Mme le maire de l'époque chargeait un employé municipal de mener à la destruction trois véhicules communaux, ceux-ci n'étant plus jugés satisfaire les conditions de sécurité nécessaires à leur utilisation. Le temps passe et aucun document attestant de la destruction des véhicules ne vient confirmer celle-ci au service municipal concerné. Pour faire bref, une enquête est menée qui conclut que le dit employé, loin d'avoir fait comme convenu détruire les véhicules, les a "recyclés" à un autre usage dans lequel il trouvait un bien meilleur avantage, ayant au passage falsifié la signature du maire.
Réaction de l'équipe en place à l'époque... une simple demande à cet employé peu scrupuleux (agent des collectivités territoriales s'il vous plait !) pour qu'il trouve une autre collectivité pour aller exercer ses talents (autres que celle d'escroc nous l'espérons). Aucune poursuite judiciaire entamée par nos élus alors que les premiers lésés sont les administrés... les citoyens de Saint Arnoult, vous et moi !
Septembre 2012, arrive une nouvelle équipe au pouvoir local, parfaitement informée de la situation. L'employé concerné est toujours au même poste. Nouvelle équipe, nouvelle éthique ! ça va surement barder pour cette personne mal intentionnée me direz vous ! ... et bien rien du tout, pas plus de considération pour la défense des intérêts des villageois. Le bonhomme reste ne place jusqu'à fin 2013 où il daigne enfin migrer dans une autre localité.
Un secret parmi probablement bien d'autres dont nous, citoyens anonymes, ne nous douterons jamais de leur existence. Sauf que... lors du conseil municipal du 19 février 2013, le maire en parle, fier du départ du fieffé gredin, ne laissant cependant que très peu de traces (pour ainsi dire rien) des discussions sur le compte rendu de celui-ci (voir ci-dessous). Grande règle d'or politicienne "les paroles s'envolent les écris restent", n'écrivons donc pas trop ! (la bande son, si elle n'a pas mystérieusement disparue est toujours consultable).
190213 extrait compte rendu Conseil Municipal
Petite digestion de l'information par l'auditoire présent avant que le sujet ne soit de nouveau abordé au conseil municipal suivant où un participant exprime son mécontentement sur l'absence de poursuite engagée au titre des citoyens par la mairie envers cet individu maintenant disparu.
Le maire botte en touche... "c'est pas à moi que c'est arrivé, c'était avant". Là encore, le compte rendu de séance ne peut permettre à qui que ce soit d'y voir plus clair en le lisant. A l'occasion, l'enregistrement s'il a lui aussi eu la chance de ne pas disparaître le pourra.
260213 extrait compte rendu du Conseil Municipal
Saint Arnoult en Yvelines, un village où l'escroquerie (de la mairie) coûte moins cher qu'un dépassement de temps de stationnement en zone bleue !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter