L’Eclair et l’expression des listes du Conseil Municipal

by poilagratter, 6 octobre 2014

L'Eclair, journal d'information des citoyens et de promotion de l'équipe municipale majoritaire, nous est distribuée chaque mois dans nos boites aux lettres.

Les citoyens lecteurs peuvent découvrir dans la page "Tribunes" en fin de magazine les avis et coups de gueules des différentes listes représentées au Conseil Municipal... 2 actuellement.

Mais pourquoi donc cette différence d'espace entre les listes "Ensemble pour Saint Arnoult" (majorité municipale) et "Notre Ville Notre Avenir" (non-majorité municipale) pour leur libre expression ? certains auraient ils plus de choses à dire que d'autres ? point du tout... Le maire applique le règlement qu'il critiquait quand il était dans l'opposition à savoir une attribution d'espace de libre expression proportionnel au pourcentage d'élus au Conseil Municipal dans chaque liste représentée.

Lors du mandat précédent, un conseiller municipal avait mentionné que dans d'autres villes également dirigées par des maires socialistes, ces derniers laissaient un même espace d'expression dans le journal municipal à toutes les listes présentes au sein du Conseil municipal de leur ville. Le Maire de Saint Arnoult n'a pas pour autant changé sa façon de procéder.

Une idée de l'égalité d'expression... qui change suivant qu'on a ou pas le pouvoir.

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter