En attente d’élagage et d’entretien rue des Paradis !

by poilagratter, 21 octobre 2014

1) Un adhérent nous a adressé le texte suivant:

"voici le problème que je rencontre et aussi les voisins du quartier avec la mairie.

J'ai pris un rendez-vous avec monsieur le maire pour demander que la partie de la rue

des Paradis (du n°8 au n°4bis), il n'y a pas une grande longueur, soit élaguée de chaque

coté car les branches et les épines envahissent la rue, on ne peut se croiser sans

rayer nos véhicules et les piétons ne peuvent même pas se ranger. Monsieur le maire

ma dit qu'il allait faire le nécessaire mais aucune suite n'a été donner.

plus tard j'ai adresser un courrier signer des 4voisins concernés qui est resté sans

réponse. Depuis rien ne bouge."

A préciser que la demande et l'entrevue en questions ne datent pas d'hier.

Nous nous sommes rendus sur place et avons constaté qu'effectivement même si c'est sur une courte distance, les feuillages empiètent sur la chaussée, ne permettant pas aux véhicules de se croiser et aux piétons de se déplacer en toute sécurité... si on estime que ces derniers, en particulier les collégiens, circulent en sécurité dans cette rue ne comportant aucun aménagement pour la circulation !

 

2) Deuxième réaction sur le sujet qui s'élargit plus généralement à l'entretien jugé insuffisant de la coulée verte mitoyenne à la rue des Paradis, à la propreté inadaptée d'une partie de la ville et à l'absence de réponse de la mairie à une demande citoyenne collective (pétition) pour l'élagage d'une partie de la rue des Paradis.

"Nous nous sommes inquiétés à plusieurs reprises de l'état d'abandon (détritus-herbe folle -pas d'élagage ni tonte etc... ) dans lequel se trouve la coulée verte mitoyenne à notre rue (ndlr: rue des Paradis). Il nous a été répondu verbalement à la mairie que cette partie de la coulée verte ne leur appartenait pas, donc pas ou peu d'entretien, dans ce cas qui doit le faire? Nous nous sommes associés à nos voisins pour signer une pétition (concernant l'élagage) restée lettre morte!
Nous venons tout juste d'arriver à St Arnoult et nous sommes désolés de constater l'état d'abandon de cette ville en matière de propreté (malgré toutes les promesses électorales).
Que peut'on faire?
Dans l'attente
Cordialement"

Le fait qu'une partie du territoire communal n'appartienne pas à la mairie ne doit pas abstenir nos élus d'entamer les démarches nécessaires pour le bien être des administrés... même en dehors des périodes électorales ! N'était il pas question pour l'équipe victorieuse des dernières élections de mars 2014 d'être à l'écoute des citoyens et de répondre à leur demandes ? voir l'article "promesse de campagne 2014".

Action Mr le maire ? pouvez vous s'il vous plait contacter les citoyens concernés pour obtenir gain de cause ? merci !

voir aussi le cas de la rue des Gatînes

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter