Une bonne demi douzaine des élu(e)s de la majorité municipale actuelle se sont opposé(e)s aux constructions des logements sociaux du Champ des Pommiers en adhérant à "l'association du Champs des Pommiers" conduite à l'époque par l'actuelle adjointe Julie Seywert .
L'un des conseillers de la majorité ancien membre de la glorieuse association a qualifié en conseil municipal les futur(e)s occupant(e)s de ces logements sociaux de "Ces gens là". Rappelant la notion d'indignité du prétendant dont parle Jacques Brel dans sa chanson "Ces gens là" mettant en avant l'hostilité de ceux qui le regarde. On comprend ainsi bien ce qu'a voulu signifier aux "sociaux" ce conseiller municipal :(, et l'hostilité qu'il porte à leur arrivée comme au moins les "ancien(ne)s de l'asso" élu(e)s semblent le faire.
Là où porte notre inquiétude , c'est comment peut-on attendre une intégration positive de nouveaux(elles) arrivants à Saint Arnoult, alors qu'au moins une partie des élu(e)s de la majorité municipale qui gèrent (seul(e)s 🙂 ) notre ville les rejettent avant même leur arrivée ? et qui probablement ne se priveront pas de leur faire sentir.
Rappelons qu'à la vue du déficit actuel de logements sociaux à Saint Arnoult ce sont des dizaines de logements de ce type qui doivent voir le jour dans notre ville. Des centaines de personnes. Des personnes qui sont comme vous, comme nous, dont chacun(e) d'entre nous pourrions faire partie. Alors il vaudrait mieux bien les accueillir comme le ferait tout être humain digne de ce nom... mais pas les moutons de la majorité 🙂
Le rejet social est aussi intense qu’une douleur physique (voir article) alors pourquoi faire du mal à nos semblables en les rejetant sans raison ? parce qu'il n'y a aucune raison de les rejeter... sauf la peur des autres... et ça notre maire et son équipe l'a montré depuis leur entrée en fonction.
... et si il y a des problèmes, ce sera sans aucun doute de leur faute et juste de leur faute à "ces gens là"... c'est toujours de leur faute à "ces gens là"...
On est mal parti avec des élu(e)s à la tête de notre ville qui sont resté(e)s 30 ans en arrière... 🙁 et qui laissent placarder sur ses murs des affiches nauséabondes qui prônent la haine entre les Français.
Comme ces logements doivent voir le jour à un moment donné et ceci de façon inévitable, la mairie a déjà commencé à agir pour éviter le désagrément "du bruit et de l'odeur" 🙂 (pour citer Jacques Chirac en 1991 parlant des immigré(e)s (voir analyse) et mis en musique par Zebda ) de "ces gens là" (voir article) à deux de ses adjointes (voir article)
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter