Pression physique du conseillers Christophe Tierfoin sur un citoyen posant des questions en fin de conseil municipal

by poilagratter, 14 juin 2023

Pour influencer et déstabiliser une personne, lui mettre la pression pour tenter de lui faire sciemment ou inconsciemment perdre ses moyens, lui couper la parole pour l'empêcher de s'exprimer, il y a maintes et maintes possibilités.

La distance entre deux personnes est un facteur important. La réduction de cette distance augmente la tension entre les intervenants si la discussion n'est pas "conviviale". Surtout si cette réduction de distance s'accompagne de geste(s) pouvant être interprétés comme menaçant(s).

A la fin de chaque conseil municipal, et ce, grâce uniquement à Sylvain Guignard lorsqu'il était maire (merci à lui 🙂 ), les arnolphien(ne)s disposent d'une demi heure pour s'exprimer, poser des questions.

Eu égard à la position peu participative, voir dédaigneuse et humiliante de l'équipe de la majorité municipale pour les citoyen(ne)s,  les interventions des citoyen(ne)s contrarient souvent les élu(e)s inexpérimenté(e)s à la vie publique d'un(e) élu(e). La bienséance et la maturité attendues d'Elu(e)s de la République Française voudraient que par considération envers leurs administré(e)s ces élu(e)s de la majorité écoutent leurs doléances, en montrant un minimum d'intérêt et de retenu, au moins qu'ils/elles fassent semblant :).

Mr Christophe Tierfoin, conseiller municipal délégué (touche donc de l'argent) de la majorité, qui nous a pourtant habitué à sa docilité envers les points à l'ordre du jour des conseils municipaux et a lever la main pour valider tous ces points tel un membre du jury de l'Ecole des Fans de Jacques Martin (cette référence est pour "les vieux" 🙂 ) s'est cru lors de la demi heure d'intervention des Arnolphien(ne)s dans sa cour de récréation fréquentée à l'âge des candidats de cette Ecole des Fans.

Alors qu'un citoyen intervenait, ni insultant ni menaçant dans ses propos, le dit Christophe Tierfoin s'est levé de sa place au conseil municipal et s'est dirigé vers l'intervenant l'air menaçant, sans que cet intervenant ne sache si Christophe Tierfoin allait s'arrêter ou non en vue d'une agression physique potentielle.

Voici 3 photos issues de la vidéo tournée à cette occasion:

Coupant la parole à l'intervenant, bras tendu vers celui-ci durant son déplacement et détail important en photo de droite l'index tendu vers ce dernier personnalisant ainsi un geste incontestablement menaçant envers l'intervenant situé à gauche de la photo.

https://blogeloquence.com/pointer-du-doigt-un-geste-a-eviter/: Si nous pointons un index accusateur vers notre interlocuteur, cela représente une attitude menaçante et arrogante à son égard, ou risque d’être interprété comme un geste très agressif !

Cette attitude est inacceptable en particulier de la part d'un élu de la république envers l'un de ses administrés. Sans aucun doute l'amère "Ginger Iznogoude" Jégat aurait exclu toute personne montrant ce type d'attitude (et elle aurait eu raison 🙂 ), mais là c'est un membre de son équipe (qu'elle ne sait pas tenir) alors elle accepte ainsi que tous les autres membres de la majorité également présents dans la cour d'école de cours primaire de Christophe Tierfoin.

Christophe Tierfoin est indigne de porter sur ses épaule une responsabilité d'élu.

Nous demandons ainsi sa démission ou son exclusion du conseil municipal.

Saluons l'arrivée d'un nouvel acteur au sein du théâtre municipal: Christophe "Doigt Devant" Tierfoin.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter