L’adjointe Julie Seywert et l’association du Champs des Pommiers seuls responsables du retard du projet logements sociaux du « Champs des Pommiers »

by poilagratter, 14 juin 2023

"C'est pas moi c'est les autres"... lâche "argument" largement utilisé par l'équipe municipale actuelle (on ne dit pas que les autres sont mieux).

Dans le cas du projet des 55 logements sociaux prévus par la précédente équipe Husson à côté du cimetière (projet du "Champ des Pommiers"), il est judicieux d'informer les citoyen(ne)s pour éviter les opportunistes menteurs de répandre de fausses informations.

Le présent article ne prétend aucunement avancer un avis positif ou négatif sur l'action en justice de l' "association du Champ des Pommiers" qui était présidé par Julie Seywert, notre actuelle adjointe à la Petit enfance, enfance jeunesse et liens intergénérationnels, et grande prêtresse des augmentations des prix demandés aux parents pour les prestations communales avant, pendant et après l'école (+5% ou +7%) sans demander l'avis des conseiller(e)s des listes d'opposition... mais là n'est pas le sujet du présent article.

2016, projet de construction de logements sociaux aux "Champ des Pommiers"

lire l'article

Il est exact qu'aucune information n'avait été préalablement communiquée aux riverains. Un groupe se forme en conséquence pour que les citoyen(ne)s soient informé(e)s et consulté(e)s pour ce projet sur un terrain initialement destiné pour accueillir une "Maison d’Accueil et de Résidence pour Personnes Agées" dite MARPA... sur ce projet et beaucoup d'autres

La participation des citoyen(ne)s aux projets communaux est alors demandée, prônée haut et fort par une Julie Seywert, présidente offusquée par ce manque concertation.

Elle a bien changé la Julie... l'avis des citoyen(ne)s, elle ne s'en soucis guère maintenant du haut de son poste d'adjointe

Deux articles de l'époque:

lirel'article lire l'article

Réunions en petit comité (incluant l'association Comités de Quartiers et Sylvain Guignard) et publique pour demander la participation des Arnolphien(ne)s aux projets locaux (et pas seulement du "Champs des Pommiers"), et absolument rien d'autre, aucune action en justice.

lire l'article

Les actions de demande de participation citoyenne étant terminées, Antoine Pujol de l'association Comités de Quartiers et Sylvain Guignard n'ont ensuite participé à aucune réunion de l'association du Champ des Pommiers, aucunement exprimé une opinion négative sur la construction de ces logements sociaux, exprimé aucune opinion favorable à une action en justice pour ralentir le projet qui devenait alors l'affaire de Julie Seywert et de son association..

L'action en justice de Julie Seywert et de son association du "Champs des Pommiers" a eu comme conséquence un arrêt transitoire du projet.

courrier asso champ annulation projet2019

Il faut mentionner ici que cette action en justice était administrativement fondée (projet non conforme au PLU) mais qu'il était inévitable que la mairie d'alors allait changer le PLU pour qu'il devienne compatible avec le projet. Ce qui a été fait, le projet va être mené à bien.

L'action de Julie Seywert et de son association ne pouvait aboutir à une annulation du projet, elle ne pouvait que le décaler. Tout le monde le savait.

C'est ainsi uniquement Julie Seywert et les membres de l'association du "Champ des Pommiers" qui sont responsables du retard du projet des 55 logements sociaux sur le "Champ des Pommiers"

Uniquement à eux/elles...

...et dans l'équipe de l'actuelle majorité municipale il y a une demi douzaine d'anciens membres de cette association alors favorables à une participation citoyenne aux projets communaux:  Julie Seywert, Michel Jolly, Claude Cottin, Chantal Wendlinger, Christophe Tierfoin (au moins, on en oublie peut-être un 🙂 ) ... ils/elles ont bien changé

Une mise au point a été faite au cours du conseil municipal du 09 juin 2023... aucune contestation n'a été avancée par ces anciens membres

en video: https://youtu.be/KTO-LQ77IAY

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter