Les compteurs linky font à juste titre polémique: action sur la santé, utilité, parfois changement obligatoire de contrat, harcelement téléphopnique et par voie postale... de nombreux arguments pour ne pas en vouloir, mais voilà, le droit est objectivement du coté d'Enedis.
La mairie et le conseil municipal avait cependant décidé de prendre une décision municipale (dans tous les cas vouée à l'échec) contre la mise en place de ces compteurs et entamé en ce sens des démarches auprès des tribunaux. Dès le départ, cette démarche juridique était selon les avis des spécialistes en la matière, vouée à l'échec.
C'est bien de se battre pour ses principes mais quand cela implique d'autres personnes (ici les arnolphien(ne)s et leurs impôts) on peut y réfléchir à deux fois. Le conseil municipal a entrepris des démarches en justice couteuses sans prendre comme d'habitude le moindre avis des arnolphiens.
Lors du conseil municipal du 19 février 2019, le coût (définitif ?) des frais de justice concernant les démarches pour empêcher la pose des compteurs Linky est tombé: 11 883 euros... oups, une sacré somme qui aurait peut-être pu être utilisée à des choses plus utiles en cette période de vache maigre.
Dans tous les cas, et ces 11883 euros de dépense n'y pouvaient de toute façon rien y changer, libre à chacun d'interdire à Enedis le changement de compteur... le seul risque est de payer maintenant les prochains relevés de nos compteurs... payer, pour une prestation dont nous bénéficiions précédemment gratuitement, et ce sans baisse des tarifs Enedis.
A chacun de juger...
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter