Lionel Aurry – conseiller municipal de la majorité Husson déclare « …si je le croise dans la rue il va se prendre une tête, je le dis clairement haut et fort… »

by poilagratter, 20 février 2019

Assister au conseil municipal est souvent peu passionant pour les points à l'ordre du jour mais souvent intéressant voir suprenant pour toutes les petites discussions qui se déroulent en dehors, qui nous en disent bien plus sur ceux qui nous gouvernent localement.

Lionel Aurry, conseiller municipal de la majorité qui n'a jamais soutenu que les projets qui l'interessaient ou dans lesquels il avait un intérêt familial, prend fait et cause (c'est tout à son honneur) pour une association qui présente des problèmes de voisinage. Il en fait à notre sens un problème personnel car un membre de sa famille est impliqué. Nous ne prenons aucunement partie dans le cas présent pour l'un ou pour l'autre, ne connaissant rien à l'affaire.

Mr Aurry, élu, représentant des citoyens, a avancé lors du conseil municipal du 19 février concernant un citoyen clairement identifié : " ...si je le croise dans la rue il va se prendre une tête, je le dis clairement haut et fort ..."

Mr Aurry exprime clairement son idée de nuire à autrui: juridiquement une menace directe d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne. Précisons que cette personne est une personne agée ce qui est aggravant, et ne montre pas le courage de Mr Aury qui y réfléchirait probablement à deux fois avant de menacer plus fort que lui :).

Cette menace de monsieur Aurry, à priori punissable selon le code pénal de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, est inacceptable, déja pour tout individu mais encore plus pour un conseiller municipal dans l'exercice de ses fonctions, ces menaces étant proférées en public lors d'un conseil municipal.

Le plus absurde, démontrant le caractère puéril et irréfléchi de Lionel Aurry ... du maire, des adjoints et de tous les autres conseillers municipaux dont aucun n'a réagit aux propos de ce conseiller municipal c'est que Lionel Aurry profère de façon incontestable des menaces d'atteinte à l'intégrité physique de citoyen et que le conseil municipal se lamente ensuite sur le climat actuel à Saint Arnoult et les menaces dont ils ont selon eux été victimes.

Mr Aurry accuse d'autre part clairement deux citoyens qu'il cite expressement dans son discours d'être à l'origine d'un mot de menace déposé sur son pare brise de voiture. Sauf preuve incontestatble en sa possession, qu'il s'agit bien d'une menace au sens juridique du terme et que les personnes à son origine sont identifées, cela s'appelle de la diffamation publique, définie dans la loi du 29 juillet 1981 comme « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation », punissable d'une amende de 12 000 euros.

Pour la trasparence de la situation, ci-après l'intervention complète de Lionel Aury, avec les noms des deux tiers cités censurés (mais consultables sur l'enregistrement initial par les services de police ou de gendarmerie si une plainte est déposée par une des personnes mentionnées, ou des deux).

Nous demadons au maire la démission immédiate de Mr Aurry de son mandat de conseiller municipal. (voir courrier)

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter