Respecter la ligne jaune c’est pas pour la PMI ! et ils s’en vantent !

by poilagratter, 4 novembre 2018

En premier lieu précisons que toute ressemblance entre l'individu armé figurant sur l'image ci-dessus et un membre de la PMI arnolphienne ne serait que pure coïncidence. Ceci étant précisé, passons au sujet du présent article.

Chacun(e) d'entre nous peut voir quotidiennement des véhicules estampillés du logo de la ville de Saint Arnoult  garés à des places non autorisées: places interdites en centre ville, trottoirs... Les clones PMIstes prenant bien garde de regarder ailleurs... la loi c'est pas pour tout le monde à Saint Arnoult.

La PMI se croit, se veut la première au dessus des lois en référence desquelles nos trois lascars uniformisés ont dispensé quelques 1200 amendes en 2017 (on attend avec impatience les chiffres 2018 🙂 ) ! et ils s'en vantent, photo à l'appui.

En effet dans l'Eclair du mois de novembre 2018 nous voyons un *couple PMIste concentrés, à l'affut des contrevenants à la limitation de vitesse de 30km/h dans la rue Charles de Gaulle.

Rappelons que la mairie a mis en place la priorité absolue des rues Stourm, Poupinel et Charles de Gaulle sur les rues adjacentes... tout en réduisant la vitesse sur la rue Charles de Gaulle de 50 à 30 km/h. Incohérent à notre avis eu égard au manque de respect souvent rencontré des limitations de vitesse en ville, mais bon, notre maire fait ainsi rentrer des finances dans les caisses de l'état et récolte en retour de substantielles subventions.

Cette parenthèse étant fermée revenons à nos moutons.

En regardant la photo de l'Eclair, même un amateur non éclairé remarquera le piètre cadrage du photographe attitré à la promotion du maire et de ses services. Tiens, tiens, donc, ce photographe qui met si bien notre maire au centre du désintérêt des arnolphien(ne)s dans l'Eclair aurait il tremblé, confronté au très sérieux et dangereux évènement couvert ?

Que neni, la voiture de la PMI partie que découvre-t-on ?...

Une belle ligne jaune continue le long du trottoir ! vite vite, regardons ce que la loi dit d'une telle ligne jaune !

ARRET et STATIONNEMENT INTERDITS

Arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer. Exactement le cas des PMIstes sur la photo !

Rappelons au maire Mr Husson et aux PMIstes que dans les valeurs républicaines on trouve le terme Egalité et rien n'exempte les policiers, gendarmes... de respecter les lois et règlements, sauf situation exceptionnelles de préservation des personnes ou des biens ce qui n'est pas le cas ici.

Rappelons au maire Mr Husson et aux PMIstes que bien que certain(e)s y croient, nous ne somme pas en monarchie, mais en république, et que dans ce cas eux aussi ont a respecter les lois, dont le code de la route.

Apprenons au maire Mr Husson et aux PMIstes que ces derniers, en donnant le mauvais exemple, ne sont plus crédibles à verbaliser et donner des leçons, par conséquent ne motivent pas les citoyens à respecter, outre les lois, leurs homologues humains et leur environnement. L'éducation est un principe autrement plus efficace que la répression utilisée à Saint Arnoult (et plus en accord avec l'idée de police de proximité)... sauf pour recueillir de l'argent, nous en convenons aisément.

En conclusion nous demandons la verbalisation de la voiture de la dite Police Municipale qui a enfreint la loi, preuve à l'appui dans l'Eclair de novembre 2018.

On y croit... 😉

 

* Petite précision pour les canailles au mauvais esprit: Définition de Couple par le dictionnaire Larrousse: "Deux personnes animées d'un même sentiment, d'une même volonté, ou que des intérêts, des affinités, des caractères rapprochent."(NDLR: nous ne suggérons rien de plus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter