Opération « Képi d’âne » et « Écharpe d’âne » pour la police municipale / Mr Gadeaud et pour notre maire Jean-Claude Husson

by poilagratter, 8 juillet 2018

L'association "Comités de Quartiers", à la vue de l'attitude souvent ubuesque, inégalitaire, méprisante, absente (on s'arrêtera à seulement 4 qualificatifs mais il y en a bien d'autres 😉 ), du maire et de la police municipale actuellement représentée par Mr Gadeaud, a décidé de récompenser ces derniers par l'attribution de "Képi d'âne" et d' "Echarpes d'ânes"... La gloire internationale pour eux !

"Képi d'âne" et "Echarpe d'âne", récompenses qui seront bientôt LA référence municipale en matière d'incompétence, de laxisme ou de refus d'effectuer son travail correctement (voir article) ;)... mieux que le CAC 40 pour la Bourse de Paris ou la Nasa pour les voyages dans l'espace.

Il est important de préciser la signification du "bonnet d'âne", dont nous tirons notre "Képi d'âne" et notre "Écharpe d'âne", qui nous motive dans cette action de gratification pour incompétence et/ou service non remplis:

Tiré du web (voir page web):

"Doux et tendre, serein et courtois, organisé et montrant avec ses congénères un sens certain de la convivialité, l'âne est aussi intelligent. L'histoire du bonnet d'âne a toujours été prise à l'envers. En réalité, le bonnet d'âne était mis sur la tête des cancres pour leur faire passer l'intelligence de l'âne !

Tiré du web (voir page web):

"Tout d'abord, et cela va peut-être en surprendre plus d'un, on employait cet attribut non pas comme une punition, mais comme un encouragement. En effet, il est utilisé dès le 18e siècle. Néanmoins, au tout début, si on affublait les enfants de cet étrange bonnet, c'était pour qu'il devienne comme l'âne. À cette époque, il était considéré, par certains, comme sage et savant. Il prend une telle image grâce à la religion (il réchauffe le Christ lorsqu'il est nourrisson, lui sert de monture...). On dit donc qu'il est patient, humble et empli de sagesse. Ainsi, on espérait que le mauvais élève allait être gagné par ces qualités en lui mettant des oreilles d'âne."

Louis XIV, surnom de notre maire Jean-Claude Husson, apposé sur nombre de ses affiches de campagne a fini son règne en 1715. L'origine et la signification que nous prenons ici pour le "bonnet d'âne" nous parait ainsi particulièrement adaptée.

La multiplication des "Képis d'âne" sur la tête de Mr Gadeaud et de ses acolytes, des "Echarpes d'âne" sur les épaules de notre maire Jean-Claude Husson doivent être donc pris comme un encouragement. Auront-ils comme le suggère les sites internet pré-cités comme conséquence de leur donner l'intelligence et les qualités de l'âne ?

Il y a les personnes pré-citées qui seront récompensées mais on oubli pas le reste des équipes qui les aide activement.

... à suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter