Raymond Devos, poète humoriste de talent, a inventé le sens giratoire avec "4 sens interdit pour 4 rues". Nous avons localement des élu(e)s qu'il a inspiré(e)s, qui ont instauré 3 stop pour 4 rues à l'angle des rues Laguesse Charron et de Lamartinière. Ce carrefour aux trois "stop" est depuis sa mise en place sous le règne Husson instantanément entré au patrimoine de l'absurdité locale au même titre que d'autres aménagements. En particulier parce qu'il permet aux automobilistes peu respectueux de la sécurité de leurs congénères et venant de la rue Scariberge d'arriver à cette intersection à des vitesses inadaptées mettant en danger piétons et automobilistes arrêtés à ce carrefour.
Nombreux(ses) sont celles et ceux qui à ce carrefour, en présence de plusieurs voitures à l'arrêt aux différents "stop" se sont demandé(e)s comment se débrouiller pour passer sans avoir de friction de tôle.
Stress, énervement, crainte de l'accrochage ? pauvres gens, vous n'avez rien compris.
Notre poète poète de maire vous explique, droit dans les yeux:
Et oui, ce carrefour est l'occasion, non de vous énerver, de vous disputer, d'éveiller en vous la haine de l'autre idiot immobilisé ou la peur de cabosser votre voiture... mais la chance de vous regarder les uns les autres, de vous expliquer, de vous comprendre.... et pourquoi pas de rencontrer l'amour dans les yeux émerveillés de l'autre conducteur(trice), comme vous, collé au sol !... soit, mais ça ne va pas faciliter la fluidité de la circulation tout ça.
Alors célibataires arnolphien(ne)s, suivez les indications de notre maire,
Rendez vous au "Carrefour de l'Amour" !
Rappelons pour faire rire celles et ceux qui ne le savaient pas que la première adjointe Mme Joëlle Gnemmi avait avancé (enregistrement audio à l'appui) lors d'une réunion publique au cours de la campagne pour les municipales en 2014, qu'elle était favorable à mettre un quatrième stop à ce carrefour. La fille spirituelle méconnue de Raymond Devos ? avec quand même, elle ne nous en voudra pas, "un peu" moins de talent et un humour jusqu'à présent bien caché.
Pour l'amour du prochain dans le monde, la solution du nouveau Dalai Lama: des stop, des stop, des stop, à chaque carrefour, sur les trottoirs, dans les allées votre jardin, dans les couloirs, à l'entrée de chaque pièce de votre maison... et pour la circulation de vos canalisations bouchées, encore desktop.
On a vraiment besoin de gens d'expérience pour nous expliquer le sens de la vie... merci monsieur le maire.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter