Stade Synthétique: Substances toxiques et cancérigène au contact des sportifs/utilisateurs

by poilagratter, 27 janvier 2018

Des dizaines de footballeurs ayant développé un cancer ont pour point commun d'avoir joué sur des terrains synthétiques.

Arsenic, Chrome et Plomb ont été trouvés dans la constitution de certains terrains, au contact direct des utilisateurs, dont nos enfants à Saint Arnoult.

Nous vous invitons lire au moins les articles suivant:

Lire Article 1

Lire Article 2

Lire Article 3

A ceux qui disent que "ce n'est rien": sont-ils prêt à prendre la responsabilité des éventuelles maladies ou symptomes que pourraient développer nos enfants et adolescents utilisateurs du terrain de Saint Arnoult ?

Le maire doit-il appliquer le principe de précaution ? Il est informé, il en prend la responsabilité.

 

Texte repris mot à mot de:

https://www.facebook.com/La-Vigie-Arnolphienne-1566647483419557/?notif_id=1515939725532841&notif_t=page_invite&ref=notif

"suite à de nombreux articles parus dans différents médias au cours de novembre dernier, des inquiétudes sont apparues sur le risque sanitaire encouru par la pratique du sport sur un terrain synthétique.
Selon l’université de Yale pas moins de 190 substances classées toxiques ou cancérigènes se trouvent dans les granulés en caoutchouc qui entrent dans la composition du revêtement (granulés issus du recyclage de vieux pneus … il en faut environ 23 000 pour faire un terrain).
Devant cette inquiétude, le même mois, le sénateur Pascal Savoldelli demande en urgence une étude sanitaire sur le sujet, pendant que le groupe écologiste de la région d'Île-de-France réclame le principe de précaution (donc la suspension de l’utilisation de ces terrains).
Interrogée sur le risque lié au nouveau terrain synthétique de Saint-Arnoult-en-yvelines, la directrice du collège Georges Brassens (les enfants utilisent en effet ce terrain) indique avoir transmis la question aux autorités compétentes de l’éducation nationale et à la mairie. Cette dernière vient déjà de répondre qu’elle avait « demandé des précisions au constructeur de gazon » … certainement l’entité la plus objective pour nous éclairer !!???!
Nous avons tous en tête l’affaire de l’amiante et nous espérons sincèrement une autre issue pour ce dossier. Cependant, Il n’existe à aujourd’hui aucune certitude, dans un sens comme dans l’autre. Nous enfants l’utilisent et nous aurions bien aimé sentir, de la part de nos élus (de la majorité comme de l'opposition), le même degré d’inquiétude que nous, la même exigence dans l’interrogation des autorités compétentes et un début de volonté pour tenir informer les habitants de la commune.
Rien … désolant !!!"

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter