21 mai 2016: remise des cartes d’électeurs à l’abris de la vue et du son de la participation citoyenne

by poilagratter, 16 juin 2016

Le 21 mai, le maire a remis dans la salle du conseil municipal aux arnolphiens nouvellement majeurs leurs cartes d'électeurs. Probablement pour notre maire le sésame pour participer activement à la vie française.

Vous remarquerez sur la photo de l'Eclair de juin, derrière le maire et les jeunes, les fenêtres fermées de la salle du conseil municipal situé au rez de chaussée de la mairie.

photo article l'eclair juin 2016

Pourquoi donc en ces temps d'économies d'énergie (extinction de l'éclairage publique la nuit... mais éclairage de jour) notre maire s'est il ainsi privé des rayons de soleil agrémentant cette journée du 21 mai, le contraignant à requérir au secours d'un éclairage électrique couteux et bien peu écologique ?

Plan vigipirate ? menace d'attentat terroriste ? attaque martienne imminente ?... bien pire que cela !

Au même instant à quelques mètres de cette cérémonie, sur la place de la mairie, se déroulait le premier rassemblement citoyen, totalement non politique à l'initiative de l'association de quartier du Champs des Pommiers et de notre association Comités de Quartier, avec pour mot d'ordre la Démocratie Participative, pour que le citoyen soit acteur dans l'évolution de son cadre de vie et non spectateur comme nos femmes et hommes politiques voudraient qu'il le soit !

Le mouvement citoyen exigeant la participation active de la population dans tous les projets communaux, son information exhaustive concernant les dossiers passés en cours et futurs, une transparence réelle de la vie politique locale... cela fait peur à nos élus, à tous. Précisons qu'aucun des élus présent ne s'est rendu à ce rassemblement arnophien malgré l'invitation qui leur avait été envoyée (voir article).

Monsieur le maire, il faudra bien plus que des volets clos pour arrêter notre mouvement et y faire participer les jeunes, qu'ils soient majeurs ou non.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter