SIAEP: coupe l’eau avant même de connaitre votre nom !

by poilagratter, 17 août 2018

Nous avions salué la décision de Saint Arnoult de passer d'une gestion de l'eau du privé au public.
Le public ne semble pas prendre meilleurs soins de ses clients que les entreprises privées.

Un courrier de SIAEP nous a été communiqué et a retenu toute notre attention ... et interrogation !

Un courrier sans nom de destinataire (Voir pdf) a été déposé par un salarié de SIAEP dans une boite aux lettres ... mais pas celle du destinataire concerné. SIAEP estiment pourtant ainsi que le locataire est clairement informé !

La lecture du courrier est intéressante.
"... nous n'avons pas eu connaissance de vos coordonnées suite au départ de Mr XXX". (Voir pdf).

Mais, peut être, Madame, que ce nouveau locataire (c'est effectivement le cas) est arrivé plusieurs mois après le précédent occupant ? qu'il ne sait pas qu'il y a une démarche à faire auprès de SIAEP... d'ailleurs, il ne sait peut être pas qui est le gestionnaire de la distribution d'eau, ne sait pas qui contacter ? ces questions n’intéressent à priori aucunement la personne en charge du dossier au SIAEP.

Contactée par téléphone, elle se positionne sur le fait "qu'il devrait savoir ce qu'il faut faire".


Aucune référence à un quelconque précédent courrier de SIAEP adressé au logement correspondant au compteur d'eau concerné. Nous en déduisons que ce courrier de SIAEP est à priori le premier adressé au nouveau locataire. Une coupure d'eau d'un logement privé sans que SIAEP soit même sûr que le locataire ait reçu le moindre (s'il y a eu) de ses courriers ou informations ? Il appartiendra à SIAEP que nous informons de la publication du présent article de démentir notre hypothèse si elle ne correspond pas à la réalité.
Le courrier est daté de la part de SIAEP du jeudi 16 août a été déposé dans la (mauvaise) boite aux lettres le vendredi 17 août. La demande de réponse du locataire est demandée en dernier lieu le lundi 20 août... ça fait un peu court, surtout en période de vacances pour un certain nombre d'entre nous.

A n'en pas douter le dit locataire reviendra de vacances, à priori sans information préalable de sa situation... avec l'eau coupée !

La démarche légale avant coupure de la distribution de l'eau à un logement privé a-t-elle été respectée par SIAEP ? Pas sûr...

Tout a-t-il été fait pour éviter cette coupure d'eau, et ainsi éviter au client citoyen les désagréments associés, y compris pécuniaires ? en tout cas la conversation téléphonique avec la chargée de dossier ne nous en a pas convaincu.

Prestation de "Service Public" aussi inhumaine que le "Privé" ?

... nous ne sommes des numéros, Madame.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter